50 ans de carrière

Années 60's

Le 24 avril 1961, Dick et Les Chats Sauvages signent chez Pathé Marconi leur premier contrat. Le jour de l’anniversaire de Dick.

4 juin 1962 : Sortie du second album des Chats Sauvages : 2.000.000 de disques vendus en quelques mois.

21 novembre 1963 : après « Je ne Peux Pas T’oublier » (le succès de juin 1963), sortie du 45 tours « Tu N’es Plus Là » (Blue Bayou de Roy Orbison) un titre qui restera au répertoire scénique de Dick Rivers tout au long de sa carrière.

Sortie du premier album 30cm de Dick Rivers avec « Rien Que Toi », une reprise du « What’d I Say » de Ray Charles et son tube précédent « Tu N’es Plus Là »…

17 décembre 1965 : Dick Rivers est le seul artiste français à être invité par John Lennon et Paul McCartney pour une émission programmée juste avant Noël « The Music Of Lennon & McCartney » pour Granada TV à Manchester.

Un magnifique album voit Dick Rivers se partager entre titres rythm’n’blues avec « Mister Pitiful (reprise d’Otis Redding), « Tout se Passe Dans Les Yeux », un style plus country avec « C’est Là Qu’on Est Le Mieux » (Roger Miller), un hommage rock à Elvis Presley « Mon Ami Lointain »

Le 8 Juin 1967, Dick interprète à la TV au « Palmarès des Chansons » de Guy Lux son nouveau succès « L’Histoire d’un Homme » un original écrit par Jacques Revaux et à la couleur « Grand Ouest »…

A cette occasion il rencontre Charles Aznavour et Fred Mella le leader des Compagnons de la Chanson.

Après l’album « Dick Rivers Story » (mars 1968) et le succès « Le Charlatan », Dick Rivers pose pour le peintre Thésonnier en vue de la réalisation du 45t « Un Coeur Blessé » (musique Eric Charden) qui sort en Juillet 1968.

Dans le Salut les Copains n°77 de Janvier 1969, « Bons Baisers des Enfers », une série où Dick apparaît déguisé en diable pour les besoins du photographe Jean-Marie Périer !

Le même mois ‘Rock & Folk » n°24 propose « L’Alphabet de Dick Rivers » !

Rivers
Pas De Vainqueur // Rivers
icon-downloadicon-download
  1. Pas De Vainqueur // Rivers
  2. L’Amour M’Attendait La // Rivers
  3. L'Amour M'Attendait La // Rivers
  4. Tu M’As Changé // Rivers
  5. Tu M'As Changé // Rivers
  6. Hotel New Hampshire // Rivers
  7. Paris Vintimille // Rivers
  8. Jeanne & Henri // Rivers
  9. Jeanne & Henri // Rivers
  10. Si J’Te R’Prends // Rivers
  11. Si J'Te R'Prends // Rivers
  12. Maudit // Rivers
  13. Les Herbes Hautes // Rivers
  14. Le Role Du Rock // Rivers